top of page

                                     Les criminels les plus connus:

 

-Le plus connu des criminels est Oreste qui tua sa mère Clytemnestre.

-Héraclès qui tua sa femme et ses enfants.

-Ixion qui commit le premier meurtre.

-Médée qui tua son petit frère.

 

Oreste: Quand Oreste était un enfant, son père fut tué par sa mère Clytemnestre et par son amant Egisthe. Plus tard, Oreste voulut vanger son père, alors il tua sa mère et l'amant de sa mère. Oreste fut poursuit par les 3 Erinyes. Héraclès:

 

Héraclès: (où Hercule) fut obligé par Héra de tuer sa femme et ses enfants.

 

Ixion: Ixion, roi des Lapithes, accepta d'épouser Dia, la fille d'Eionée. Le jour du mariage, Ixion refusa d'apporter les cadeaux qu'il avait promis et ceci fit enrager son beau-père. Alors Ixion l'invita à un festin pour se «réconcilier» mais Ixion avait une mauvaise idée derrière la tête. Il avait aménagé devant le palais une fosse dissimulée où brûlait du charbon de bois et quand le roi passa à côté, Ixion le poussa dans les flammes.

 

Médée: Médée, experte en magie, donna à son amant un onguent pour se protéger des flammes du dragon et elle lui offrit aussi une pierre que Jason jetta au milieu des hommes armés, nés des dents du dragon. Aussitôt, les guerriers s'entre-tuèrent et Jason put s'emparer de la Toison d'or. Pour remercier Médée, Jason la demanda en mariage. Médée décida de s'enfuir avec lui et afin d'empecher Aeétès de les poursuivre, elle tua et dépeça son frère Absystos, dont elle sema les membres sur la route. Par amour pour Jason, Médée se livra à toutes sortes de crimes...

ORESTE

HERACLES

 

IXION

bottom of page